Un projet ? Nos experts vous accompagnent !
04.94.55.67.67
Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On s'aligne !
  • FAQ
  • nous contacter
  • mon compte
  • 0
    mon panier
  • menu

Optez pour une construction traditionnelle avec une piscine à structure béton

La piscine maçonnée en béton armé est le procédé de construction le plus ancien : On nomme ces piscines à l'ancienne « piscine traditionnelle ». Depuis les techniques de construction ont évoluées :

Le coffrage traditionnel :
Cette technique permet de réaliser une structure robuste en béton armé coulé dans un coffrage de panneaux étayés ou de planches dressées à la verticale, consolidé par des armatures en fer. S'adaptant à toutes les configurations de terrain, ce procédé permet de réaliser de grandes fosses à plonger mais la forme du bassin se limitera à des formes géométriques simples voir de larges courbes régulières. Le radier est en béton armé. Pour l'étanchéité, un enduit hydrofuge est appliqué sur l'intérieur du bassin. Tous les revêtements sont acceptés.

Les parpaings creux :
Une autre technique de construction permet la réalisation de formes libres, de n'importe quelle taille et profondeur avec escalier d'accès, banquettes et murs de débordement. Pour monter les parois, on utilise des parpaings d'agglo à bancher creux qui sont garnis de fers verticaux et horizontaux et remplis de béton coulé. Un enduit hydrofuge appliqué sur l'intérieur du bassin apporte l'étanchéité. Il est possible de poser le revêtement que l'on veut.

Les parpaings avec chaînage :
Moins coûteux et plus facile que le béton armé, ce procédé emploie des parpaings montés entre des poteaux. Ils sont chaînés en partie haute et basse avec du béton armé pour le ceinturage. Un mortier est taloché sur l'intérieur pour lisser et apporter une finition à la surface. Le revêtement utilisé est souvent un liner ou PVC armé mais il est tout à fait possible de carreler la structure en prévoyant en-dessous un enduit étanche.

Le béton armé semi-coffré :
Ce système est composé d'un coffrage perdu souvent en agglo d'une faible épaisseur en canisses ou en tôle galvanisée (panneaux droits ou palpanches pour zones arrondis) côté excavation-terre et côté bassin d'un grillage galvanisé à fines mailles pour monter le fond, parois et mur de débordement. Le béton est coulé par le haut et rend l'ensemble solidaire. Un enduit de mortier hydrofuge est taloché à l'intérieur pour permettre de poser n'importe quel revêtement de finition. Ce type de construction permet des formes libres et paysagées.

Le treillis métallique :
Une technique plus rapide qui s'adapte à toutes les formes, tailles et profondeurs propose un treillage métallique très serré pour l'intérieur et l'extérieur de la structure qui emprisonne le béton coulé. L'enduit de finition et d'étanchéité est lissé à la taloche.

Le coffrage perdu en polystyrène :
Cette méthode de construction utilise des modules de coffrage en polystyrène à l'aspect de parpaings d'agglo creux ultralégers. Ils sont proposés en 2 formes : rectangle pour monter des parois rectilignes et angulaires ou arrondis pour les parois de forme libre, escalier roman et spa. Ces modules s'emboîtent les uns dans les autres grâce à des ergots et sont garnis de tiges d'acier horizontales et verticales. Un béton armé est coulé à l'intérieur pour constituer les parois consolidées par une fine plaque de PVC. La surface du polystyrène côté bassin est amortissante et isolante et permet la pose d'un liner. Il existe des enduits spéciaux pour poser d'autres revêtements comme le carrelage. Cette méthode permet de bâtir un bassin de forme libre avec un fond au choix.

Le bassin en béton projeté :
Ce savoir faire permet une construction rapide en une structure homogène aux formes libres. Le béton est projeté violemment par un canon selon un système d'air comprimé. La vitesse de projection permet une compacité parfaite et permet de réaliser en une seule fois la structure entière, avec banquette et escalier d'accès.
Les parois et le fond de l'excavation aux dimensions du bassin fini sont habillés d'un treillis métallique dans lequel sont logées au préalable les pièces à sceller de circulation d'eau. Le béton est ensuite projeté sur l'armature.
Lorsque le béton est projeté à sec, le mélange (sable, gravier de fine granulométrie, et ciment) est mouillé en sortie de lance.
Dans la projection par voie humide, le mélange est déjà préparé dans une centrale à béton et transporté par une toupie.
Un enduit hydrofugé est taloché sur l'intérieur du bassin. Il est ensuite possible de poser n'importe quel revêtement.

Retour

picto france Entreprise française
depuis 1985
picto livraison Livraison
offerte en France
picto securite Paiement
100% sécurisé
picto clients Plus de 8 clients sur 10
nagent dans le bonheur
picto prix Les meilleurs
prix du web
picto paiement Paiement en
4x sans frais

Les plus recherchés
Vos paiements 100% sécurisés
  • paiement carte visa
  • paiement carte maestro
  • paiement carte mastercard
  • paiement floa en 3x
  • paiement floa en 4x
  • paiement paypal
  • paiement virement immediat
Besoin d'aide
Besoin d'aide
picto contact Nous contacter picto telephone +33(0)4 94 55 67 67 picto devis Demander un devis