Un projet ? Nos experts vous accompagnent !
04.94.55.67.67
Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On s'aligne !
  • FAQ
  • nous contacter
  • mon compte
  • 0
    mon panier
  • menu

Sécuriser sa piscine avec une alarme

En France, toutes les piscines privées doivent être protégées par un système de sécurité homologué NF 90-307, pour éviter la noyade, qui est l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes enfants.


Branchées dès que la piscine n'est plus utilisée, les alarmes de piscine permettent de détecter une chute dans l'eau et préviennent les usagers par le déclenchement d'une sirène intégrée. Toutefois, les alarmes sont réglées de façon à éviter tout enclenchement inopiné à cause par exemple du vent, de la pluie.


Mais aucun système de sécurité ne remplace la vigilance et la surveillance active de parents responsables. De plus, il faut bien être conscient qu'une alarme de piscine protège le bassin seulement en dehors des baignades. Les baignades d'enfants doivent toujours rester sous la surveillance active d'un responsable, désigné par avance. Les alarmes de piscine doivent être régulièrement contrôlées pour vérifier leur état de marche et un adulte responsable doit toujours rester à proximité du bassin même en dehors du temps de baignade pour entendre la sirène et pouvoir intervenir rapidement.




Pour être conforme à la Norme NF P 90-307 :


- Une alarme de piscine ne doit pas être mobile : la centrale doit pouvoir être fixée à vie sur la margelle pour être opérationnelle 24/24 H et tous les jours.


- Une alarme de piscine doit pouvoir détecter la chute d'un jeune enfant ayant un poids supérieur ou égal à 6 kg.


- Une alarme de piscine doit avoir une puissance sonore suffisante : La Norme impose 100 dba à 1 Mètre.


- Une alarme de piscine doit se réactiver automatiquement en cas d'oubli de l'utilisateur pour remettre en sécurité la piscine après la baignade.


- Une alarme de piscine doit être conçue afin que la Marche/Arrêt (ou neutralisation) soit impossible par un enfant : les commandes doivent être sécurisées.


- Une alarme de piscine doit être équipée de moyens d'avertissement et de signalisation de défaillance : usure des piles, dysfonctionnement technique ...


- Une alarme de piscine ne doit pas utiliser des fréquences radio non autorisées.


- Une alarme de piscine ne doit pas être sujet à des déclenchements intempestifs : les critères prévus par la Norme et la loi française imposent des tests sévères tenant compte du vents ou de la filtration, des robots de nettoyage etc...



Critères supplémentaires de la Norme NF pour les systèmes de détection d'immersion :


- Les piscines qui ont un accès à l'eau en pente douce inférieure à 30% sans rupture de pente ne peuvent être équipées par un système de détection de type immersion seul.


- La détection et l'enclenchement de la sirène stridente doit se faire dans un délai de 12 secondes au maximum après immersion d'une chute sur toute la superficie de la piscine. Chaque propriétaire de piscine doit vérifier que la portée de détection et la sensibilité de leur alarme de sécurité de piscine sont adaptées à la dimension et la forme de leur piscine.


- Le temps d'intervention ne doit pas dépasser 3 minutes à partir du déclenchement de l'alarme de piscine.

Retour

picto france Entreprise française
depuis 1985
picto livraison Livraison
offerte en France
picto securite Paiement
100% sécurisé
picto clients Plus de 8 clients sur 10
nagent dans le bonheur
picto prix Les meilleurs
prix du web
picto paiement Paiement en
4x sans frais

Les plus recherchés
Vos paiements 100% sécurisés
  • paiement carte visa
  • paiement carte maestro
  • paiement carte mastercard
  • paiement floa en 3x
  • paiement floa en 4x
  • paiement paypal
  • paiement virement immediat
Besoin d'aide
Besoin d'aide
picto contact Nous contacter picto telephone +33(0)4 94 55 67 67 picto devis Demander un devis